ASSE - MHSC : le déplacement des supporters de Montpellier très encadré

Dimanche 26 avril, l'AS Saint-Etienne reçoit le Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC) au stade Geoffroy Guichard dans le cadre de la 34e journée de L1. Le préfet de la Loire a pris des mesures pour prévenir tout incident, des mesures restrictives concernant les supporters montpelliérains...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Compte tenu des affrontements violents qui se sont produits au cours de la saison 2014-2015, tant pour des rencontres jouées à domicile qu'à l'extérieur, impliquant des supporteurs ultras montpelliérains, cette rencontre présente des risques avérés de troubles à l'ordre public", a expliqué le préfet de la Loire, Fabien Sudry, dans un communiqué.

L'arrêté préfectoral énumère une série d'incidents depuis l'an 2000. Par ailleurs, l'arrêté préfectoral daté du 22 avril stipule que l'accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses alentours est "interdit dimanche, de 9h00 à 19h00, aux supporteurs du club visiteur ou aux personnes se comportant comme tels".
Seuls 350 supporters visiteurs seront autorisés à accéder au stade Geoffroy-Guichard, à condition d'être identifiés, acheminés par bus et encadrés par le club de Montpellier, sous escorte policière.

Le communiqué de la préfecture précise que "le non respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade."

Coup d'envoi de la rencontre : 14h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information