Ce vendredi 24 avril, Nabil Fekir était présent au traditionnel point de presse, 48 heures avant le déplacement à Reims, pour évoquer les chances lyonnaises. L'attaquant ou milieu offensif de l'Olympique lyonnais a aussi évoqué son envie de rester dans le club ...
Nabil Fekir a déclaré en conférence de presse "avoir envie de rester à Lyon" et se prépare à vivre une fin de saison excitante avec l'objectif "d'assurer au moins la 2e place en espérant titiller le PSG jusqu'au bout".
24/4/15
Q : Nabil Fekir, comment vivez-vous cette fin de saison avec l'OL, leader de la Ligue 1, en course pour le titre ?
R: "C'est sûr, c'est une fin de saison excitante. A nous déjà d'assurer au moins la 2e place et pourquoi pas titiller le Paris Saint-Germain (2e, devancé seulement à la différence de buts et avec un match en retard). Faire un sans-faute et remporter cinq victoires sur les cinq derniers matches sera difficile. Nous allons tenter de faire le maximum. Cela passe déjà par gagner dimanche à Reims. Nous regardons à la fois devant pour le titre mais aussi derrière pour sécuriser la 2e place. L'objectif que nous nous sommes fixés est de nous qualifier pour la Ligue des Champions mais nous allons essayer d'embêter Paris au maximum. Le PSG est éliminé de la Ligue des Champions, je ne sais pas si cela jouera sur le mental des Parisiens et nous allons espérer qu'ils fassent un faux-pas. Ils doivent affronter Lille qui est une très bonne équipe. Nous verrons aussi comment se passe cette rencontre."
Q: On vous compare beaucoup à un "diamant brut". Comment vivez-vous ces comparaisons et pensez-vous avoir une grosse marge de progression ?
R : "Oui, tout jeune joueur peut encore progresser. C'est beaucoup de travail. J'ai la confiance de mes coéquipiers et je profite de leur travail pour briller sur le terrain. Je me sens assez bien en cette fin de saison. Il y a un encadrement
médical très présent qui nous aide à récupérer au maximum. Je n'ai pas d'objectif précis en terme de buts et de passes. A tous les matches, j'essaie de marquer ou d'être décisif".
Q: Un certain nombre de clubs s'intéressent à vous. Quelle est votre position ?
R: "Au niveau d'une prolongation et d'une revalorisation de mon contrat (qui prend fin en 2019), c'était un souhait de ma part. Comme vous le savez, j'ai mis un terme à ma relation avec mes conseillers. Les négociations sont en suspens et nous reverrons cela en juin. Pour moi, j'ai envie de rester à Lyon. C'est un club où je me sens bien. De plus, si nous avons la chance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, ce serait quelque chose de très bien. Partir tôt ne sert à rien si c'est pour rester sur le banc. Je préfère d'abord rester ici et profiter de la Ligue des Champions si nous avons l'occasion de la disputer et nous verrons par la suite".