L'actrice Salma Hayek sera présente à l'ouverture du festival du film d'animation d'Annecy (Haute-Savoie)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec communiqué

C’est en présence de l'actrice et productrice Salma Hayek que le film d'animation Le Prophète sera diffusé en ouverture du Festival du film d'animation d'Annecy en avant-première française, le lundi 15 juin. 

Pour ce film, écrit et réalisé par Roger Allers (réalisateur du Roi Lion) et inspiré du chef d’œuvre de Kahlil Gibran, Salma Hayek a fait appel à 9 des plus grands noms de l’animation. Chacun avait pour mission de réaliser une séquence, selon ses préférences artistiques, afin d’aboutir à une œuvre collective, sorte de mosaïque orchestrée par Roger Allers.


Synopsis du film

Sur l’île imaginaire d’Orphalese, une fillette espiègle et muette de 8 ans, Almitra, fait la connaissance de Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le jour de leur rencontre, le gouvernement apprend à Mustafa qu’il est enfin libéré : des soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays.

En chemin, Mustafa fait part de sa conception de l’existence et de ses poèmes à la population d’Orphalese, tandis qu’Almitra le suit en secret. À chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages illustrant ses propos. Cependant, lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve un sort funeste à Mustafa, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 3 juin pour vous accréditer en ligne !

Le Festival international du film d’animation d’Annecy aura lieu du 15 au 20 juin. Avec le Marché international du film d’animation, il réunira quelque 7000 professionnels venus du monde entier.