Plus de 5000 personnes, la plupart déguisées en personnages inter-galactiques, sont attendues samedi et dimanche au festival de Cusset, dans l'Allier. "Générations Stars Wars" est l'une des rares rencontres d'accès gratuit dédiées à la saga et aux films et séries de science-fiction en France.
Cette nouvelle convention des inconditionnels de la Guerre des étoiles tournera évidemment autour de la sortie du film "Le Réveil de la Force". Le septième opus de la Saga Star Wars, réalisé par Disney (qui a racheté la société de production Lucasfilm) ne sortira sur les écrans que le 18 décembre 2015 mais déjà les fans du monde entier sont en ébullition. Et Cusset n'est pas en reste !
Une réplique de BB-8, petit droïde qui fera partie du casting de l'épisode 7, est exposée durant les deux jours du festival. Les acteurs Tim Rose (Amiral Ackbar dans l'épisode 6), Mike Carter (Bib Fortuna dans l'épisode 6) et Alan Ruscoe (Plo Koon dans l'épisode 1) seront également présents lors de cet événément qui réunit chaque année les interprètes d'anciens personnages de la saga.
Nous sommes déjà en contact avec des acteurs qui seront dans l'épisode 7, pour l'année prochaine, mais pour l'instant même eux ne peuvent dévoiler quels personnages ils jouent ! (Philippe Grenier, association "Les Héritiers de la Force")
Le temps de la reconnaissance
"Cette année, pour la première fois, nous vendrons des objets validés par Disney et Lucasfilm, un gage de reconnaissance", s'enthousiasme Philippe Grenier, membre de l'association "Les Héritiers de la Force". Comme ce millier de badges estampillés "Lucasfilm", dont le produit de la vente ira aux enfants malades de hôpital de Vichy... une grande première !La convention Générations Star Wars dévoilera également la couverture exclusive d'une nouvelle bande-dessinée consacrée au premier épisode de la série, "La Menace Fantôme". "Un comics Panini Star Wars 1 doit sortir lundi avec 14 couvertures différentes, et une quinzième exclusive sera vendue à 1000 exemplaires. C'est pour nous la cerise sur le gâteau", ajoute Philippe Grenier.