Nuits Sonores 2015 : le point sur la programmation

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

La 13e édition des Nuits Sonores aura lieu du 13 au 17 mai. Vincent Carry, Directeur du festival Nuits sonores, est l'invité du 12/13 Rhône-Alpes pour faire le point sur la programmation de l'édition 2015 du festival des musiques électroniques. La ville de Lyon devient capitale de la scène électro.

L'an dernier, le festival avait réuni 130 000 personnes. Pour cette édition 2015, la programmation joue la carte internationale avec plus de 22 nationalités (Grèce, Turquie, Liban, Algérie, Brésil, Portugal, Bulgarie, Egypte…) représentées. Parmi les points forts de cette manifestation culturelle : le circuit. La deuxième nuit du festival (jeudi 14 mai) proposera ainsi un circuit de 15 étapes à travers la ville de Lyon. Des étapes reliées entre elle par des navettes mises à disposition par TCL, de 19h00 à 06h00.

Les petits ne seront pas oubliés. Les Nuits sonores font une place aux mini festivaliers et propose aux enfants de vivre leur festival en participant au programme "Mini sonore".
Les Nuits Sonores se déroulent aussi le jour : après Manchester, Bruxelles, Tokyo, New York ou encore Glasgow, carte blanche à Varsovie pour cette édition 2015. 
Pour terminer la semaine en beauté, un campement Sunday Park sera installé en plein cœur de Confluence.
durée de la vidéo : 04min 28
Vincent Carry, invité du 12/13 Rhône-Alpes ©France 3 RA


>> La programmation sur www.nuits-sonores.com