Plus que 99 jours avant la 30e édition du festival de théâtre de rue d'Aurillac, qui aura lieu du 19 au 22 août. Cette année, le festival s'affiche avec un drapeau blanc, pour célébrer le moment de respiration, de pause, que constitue l'événement.
La 30e édition du festival d'Aurillac est annoncée, et son affiche dévoilée !
Dans trois mois, le festival battra son plein dans les rues de la capitale du Cantal, attirant une centaine de millier de spectateurs. Que nous réserve l'édition 2015 ?
Un drapeau blanc : cette année, sur l'affiche du festival, le personnage représentant le public brandit un drapeau blanc. "Le monde dans lequel on vit est complètement explosé, l'Europe vacille, un peu partout, donc [le drapeau blanc] était une façon de dire que le public, c'est-à-dire le personnage qui agite le drapeau blanc, disait 'je ne sais plus très bien où j'en suis, et si on se parlait ?'" explique Jean-Marie Songy, directeur du Festival d'Aurillac et du Parapluie
Un grand spectacle en avant-première : le 18 août, la Cie Carabosse, déjà habituée du festival d'Aurillac, viendra offrir une mise en lumière du centre-ville aux habitants. Pendant plusieurs heures, le temps d'un pique-nique géant dans les rues d'Aurillac, les spectateurs pourront découvrir la ville sous un autre jour.
Les compagnies au rendez-vous : cette année, le In rassemblera 15 compagnies et le Off un demi-millier. De quoi régaler tous les publics, mais il faudra choisir !
Intervenants :
Jean-Marie Songy, Directeur du Festival d'Aurillac et du Parapluie
Jacques Mézard, président de la communauté d'agglomération du Bassin d'Aurillac