L'usine de Renault Trucks Vénissieux serait classée en site amiante

Le tribunal administratif de Lyon a ouvert la voie au classement de l'usine de Renault Trucks à Vénissieux en site amiante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait été présentée devant le Tribunal administratif en mars dernier. Le jugement est tombé fin avril. Il donne raison en grande partie à ceux qui demandaient le classement de deux établissements de Renault-Trucks ou ex-RVI comme établissements concernés par l’amiante. Selon des documents fournis par le service des ressources humaines de RVI versés au dossier, près de 15 % des salariés ont travaillé directement au contact de l'amiante dans la période  allant de 1971 à 1996.
Suivant l'avis du rapporteur public, le tribunal a décidé d’annuler la décision du ministre du travail. Il lui demande de procéder à l’inscription de cet établissement sur la liste des établissements ouvrant droit à l’allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ACAATA) dans les deux mois suivant le jugement. Le tribunal a rejeté le classement de l’établissement des Ponts, basé à Saint-Priest.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information