5 000 manifestants pour défendre l'hopital de Feurs

Quatre mille cinq cents à cinq mille personnes ont défilé ce matin dans les rues de Feurs pour défendre les soins de proximité de leur hôpital local. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" L'hôpital local doit vivre" : ce mot d'ordre a rassemblé pas loin de 5 000 manifestants ce matin à Feurs, dans la Loire. Cet établissement forme, avec l'unité de Montbrison, le Centre hospitalier du Forez. Après la fermeture effective du service de chirurgie lourde, et celle annoncée de la chimiothérapie, c'est désormais la chirurgie ambulatoire qui est menacée. Soignants et usagers réclament le maintien des soins de proximité.

Reportage Claire Exbrayat : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information