VIDEO. Babel 8.3 : le spectacle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kathleen Garon

Odile, Elfie,Mohamed, Elaine, Madelys et Henriette ont pris possession de la scène de la Maison de la danse trois soirs durant. Avant cette date, ils se sont entraînés dur avec leurs camarades pendant 8 mois. Voici le résultat.

Côté danse : 300 habitants des 3e et 8 arrondissements de Lyon de 5 à 98 ans qui pour certains n'avait jamais dansé - si ce n'est dans des mariages et dans leur salon - assistés par 10  chorégraphes lyonnais, la crème de la crème en la matière : Annick Charlot, Najib Guerfi, Thomas Guerry et Camille Rocailleux, Abou Lagraa, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, Denis Plassard, Clarisse Veaux et Abdou N’Gom sous la houlette de Dominique Hervieu, directrice de la maison de la danse.



Côté musique : l’Orchestre national de Lyon, un chœur berbère, Li'ang, violoniste chinois, des élèves du conservatoire de musique et des musiciens amateurs du quartier Moncey-Voltaire-Guillotière accompagnés par Jean-Pierre Caporossi,
Une pensée pour Nicolas
Nicolas, vous le connaissez bien. Vous avez suivi son parcours avec nous tout au long de l'aventure.

Malgré un parcours de vie compliqué, il a participé à ce projet et s'en donné à Fond avec le groupe Annick Charlot. Blessé, il n'a pu monter sur scène mais a contribué autrement en accueillant les groupes pendant ce week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité