Cet article date de plus de 5 ans

Le rallye des princesses : entre glamour et cambouis

Le 16e rallye des Princesses (Paris - Saint-Tropez) a fait étape à Vichy pour passer la nuit. Cette épreuve de régularité réservée aux femmes et aux véhicules de collection repartait mardi matin du parc des sources direction Aix les Bains. 
Au rallye des princesses, le charme vient tout autant du pilote que de son véhicule !
Au rallye des princesses, le charme vient tout autant du pilote que de son véhicule !
Des voitures de charme pour des pilotes de charme ! Voilà le principe du rallye des princesses. Cette compétition aligne 90 voitures de collection avec lesquelles il n'est pas question de faire la course. Ici, c'est la régularité qui est récompensée. Et surtout, c'est une épreuve qui se joue exclusivement entre filles.

Sans devenir féministes pour autant, certaines conductrices sont prêtes à tirer quelques conclusions de cette épreuve. Pour Katia Testa, pilote d'une Alfa Roméo Spider1, cela permet de "se rendre compte que les hommes ne nous manquent pas tellement !"

Hier j'ai sollicité un homme, aujourd'hui je me débrouille toute seule. On prend une forme d'autonomie et on se rend compte que les femmes ne sont pas si quiches que ça dans la vie ! Cécile - Hunaut - Laurieul, MG B GT de 1971


Une exception tout de même au milieu de cette gente féminine, la voiture zéro zéro. Notre confrère Grégory Galiffi emmène le seul équipage masculin de la course au volant d'une voiture exceptionnelle : la Porsche 356 de Georges Pompidou.

Parties de Paris dimanche, les 180 concurrentes vont rejoindre Aix les Bains mardi  avant l'arrivée finale à Saint-Tropez le 4 juin.
durée de la vidéo: 01 min 19
Le rally des princesses passe à Vichy

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto people culture