L'entreprise MeinFernbus Flixbus, numéro un des transports en bus longue distance en Allemagne, a présenté mardi ses projets d'expansion dans plusieurs pays européens, dont la France, l'Italie et la Suède. A prévoir : des liaisons
La société allemande, née en janvier dernier de la fusion entre deux start-up allemandes créées en 2011, MeinFernbus et Flixbus, entend "lancer dans les mois et les semaines qui viennent de nouvelles lignes en Allemagne et à l'étranger". A l'étranger, ses cars verts circuleront sous le nom de Flixbus.
En France, l'entreprise veut étoffer son offre après avoir ouvert en mars sa première ligne vers Paris. La capitale française, déjà reliée à la région de la Ruhr (ouest) en Allemagne, sera également reliée à Tübingen, Stuttgart et Karlsruhe (sud-ouest) à partir de mercredi. En plus des liaisons directes reliant Paris à Bruxelles, Amsterdam et Anvers déjà proposées, la compagnie prévoit des liaisons passant par Lyon, Marseille et la Côte d'Azur.
MeinFernbus Flixbus entend bien profiter de l'ouverture à la concurrence des lignes d'autocars dans l'Hexagone prévue par la loi Macron. La société compte également renforcer sa présence en Italie, où elle relie déjà Milan à plusieurs villes allemandes, en proposant sous peu d'autres destinations
comme Rome, Venise, Vérone ou Florence.
Elle va par ailleurs dès mercredi se lancer en Scandinavie avec des liaisons entre plusieurs villes allemandes et Copenhague au Danemark et Malmö dans le sud de la Suède.