Transdev se lance à son tour dans un service de car interrégional en annonçant la création de 17 lignes à travers la France sous une nouvelle marque "Isilines". Le trajet Paris-Lyon coûtera entre 19 et 35 euros , un "Lyon-Marseille" entre 15 et 25 euros.Réseau interconnecté avec "Eurolines".
Le groupe Transdev, maison-mère de la compagnie Eurolines, a lancé jeudi sa nouvelle marque "Isilines" , pour se positionner sur le marché français des autocars longue distance, qui doit être libéralisé cet été dans le cadre de la loi Macron.
Ainsi, après avoir renforcé ses lignes entre la France et les pays voisins, la filiale de la Caisse des dépôts lancera le 10 juillet les principales lignes de
son nouveau réseau d'autocars, se limitant aux étapes principales, avant de s'étendre à toutes les dessertes prévues lorsque la loi aura été promulguée.
A partir de l'automne, ce sont une cinquantaine de villes françaises qui seront desservies par les 17 lignes : La ville de Lyon apparaît particulièrement bien desservie avec des navettes directes sur Paris, Bordeaux et Marseille.Un trajet Paris-Lyon coûtera de 19 à 35 euros, contre 15 à 25 euros pour un Lyon-Marseille: Transdev affiche des tarifs "moitié moins cher que le train, proches du co-voiturage", selon la directrice générale France de Transdev, Laurence Broseta.
Le groupe met en avant ses bus, rouges avec un logo Isilines blanc, "conformes aux dernières normes antipollution".Ils seront équipés entre autres de Wifi gratuit, d'une prise électrique et USB par personne, de sièges larges et offrant de la place pour les genoux.
Quant à la flotte d'autocars, elle devrait être de 300 véhicules.Le groupe prévoit que "150 emplois directs seront créés dès la fin de cette année, dont deux tiers de conducteurs".
Isilines : Le calendrier de la mise en service