L'improvisation : un jeu d'enfant !

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
© France 3 RA

Depuis la rentrée, l'improvisation théâtrale a fait son entrée dans les collèges de l'agglomération lyonnaise. Mordus d'impro, six collégiens lyonnais se sont qualifiés pour la finale du Trophée d'impro "Culture et Diversité", qui s'est tenue en mai à Paris. Une première participation... 


Pour cette 5e édition, huit compagnies de théâtre professionnelles ont participé au Trophée d'Impro Culture & Diversité : La Marmaille à Bordeaux, Impro Infini à Brest, la ligue d’impro de Savoie à Chambéry, Impro Academy à Lille, Kamelyon Impro à Lyon, Le Grand Rochefort Impro Club, la LIFI à Paris et Déclic Théâtre à Trappes soit 18 collèges d'éducation prioritaire et 280 élèves participants. Un grand rendez-vous organisé au théâtre Comédia, à Paris. C'est le Grand Rochefort Impro Club qui a remporté le 5e Trophée d’Impro Culture & Diversité.
Un peu déçus, les collégiens Lyonnais ont toutefois décroché une belle quatrième place et ont surtout eu le plaisir de rencontrer le parrain de la compétition et le roi de l'impro : Jamel Debbouze.

Le dossier ci-dessous...


durée de la vidéo: 05 min 10
L'improvisation : un jeu d'enfant !

 

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité créé avec la compagnie Déclic Théâtre est développé au niveau national par la Fondation Culture & Diversité.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.