Criterium du Dauphiné : Romain Bardet vainqueur de la 5ème étape entre Digne-les-Bains et Pra-Loup

Publié le Mis à jour le

Le Brivadois Romain Bardet a remporté, jeudi, la 5ème étape du Critérium du Dauphiné entre Digne-les-Bains et Pra-Loup. Le leader de l'équipe AG2R-La Mondiale est arrivé en solitaire. Il remonte à la 3ème place du classement général.

Il n'a surpris personne. Romain Bardet avait prévenu qu'on pourrait le voir aux avant-postes dès que les premières pentes du Critérium du Dauphiné se feraient sentir. Jeudi, profitant de la 5ème étape entre Digne-les-Bains et Pra-Loup, longue de 161 km, le coureur auvergnat a tenu parole et franchi en vainqueur la ligne d'arrivée.

Le Brivadois a attaqué dans les derniers hectomètres du col d'Allos, avant-dernière difficulté de la journée. Comptant 1'20 d'avance sur un peloton de 17 coureurs en bas de la descente, il a pu gérer son avance dans la montée vers Pra-Loup.

Romain Bardet termine avec 36" d'avance sur Tejay Van Garderen, nouveau leader de l'épreuve, et 40" sur Chistopher Froome. Cette victoire d'étape permet au leader de l'équipe AG2R de remonter à la 3ème place du classement général (+20").