Bac 2015 : 11 681 candidats en Auvergne [INFOGRAPHIE]

C'est à 8 heures, mercredi matin, que l'épreuve de philosophie donnera le coup d'envoi du baccalauréat général et technologique. En Auvergne 11 681 candidats se présentent à l'examen cette année. En 2014, le taux de réussite était de 92% dans ces deux catégories.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière nuit d'angoisse pour les candidats au bac 2015. Mercredi matin, dès 8 heures, ils devront plancher sur l'épreuve de philosophie, tant redoutée. Les candidats aux baccalauréats général ou technologique disposeront de 4 heures pour disserter sur un sujet qui ne les passionnera guère et, surtout, pour se mettre en confiance pour la suite des épreuves.

Cette année, 11 681 candidats se présentent à l'examen en Auvergne, le plus jeune a 16 ans alors que le plus âgé affiche 55 printemps. Il y a, par ailleurs, 212 candidats non scolarisés, précise l'Académie de Clermont-Ferrand. En 2014, 11 466 candidats s'étaient présentés à l'examen dans la région avec un taux de réussite dans la filière générale de 92%, de 92% dans la filière technologique également, et de 85,5% en bac pro.

Les résultats des épreuves du 1er groupe seront disponibles à partir du 7 juillet à 9 heures pour le bac général, et 10 heures pour le bac technologique. Les épreuves du second groupe sont programmées pour les 9 et 10 juillet.

Stats Bac 2015 | Créer des infographies

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information