Délires mécaniques ce week-end à la Grande Halle d'Auvergne - Mise à jour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Kerroux

Les 20 et 21 juin prochains, la Grande Halle d'Auvergne de Cournon-d'Auvergne (63) se transformera en circuit géant pour la 4ème édition du Motor exhibition. Nouveauté cette année : le Motor Exhibition accueillera le championnat de France Supermotard. Des milliers de passionnés sont attendus.

Le supermotard fait son retour en Auvergne. Le 20 juin, ils seront 180 motards sur la grille de départ. La quatrième manche du championnat de France se jouera donc sur le parvis de la grande halle d'Auvergne, qui se transformera en circuit de 1300 mètres.



En quatre ans, l'événement a trouvé sa vitesse de croisière. Ils étaient l'an dernier plus de 10 000 curieux à avoir franchi les portes de la Grande Halle d'Auvergne pour venir assister au spectacle. Avis aux amoureux de la mécanique, le Motor Exhibition sera pour vous l'occasion de venir voir des engins qui font du 10 litres aux cents mètres, des voitures qui grillent des pneus jusqu'à la jante, et des karts qui seront accessibles au plus grand nombre.



L'autre attraction du Motor Exhibition à ne manquer : deux suédois qui feront du freestyle...en motoneige !



A découvrir : La Peugeot 208 T16 Pikes Peak !



Le 30 juin 2013, Sébastien Loeb affolait les compteurs en réalisant une performance qui a marqué l’histoire de la course automobile. Sur la 91ème édition de la mythique course de côte de Pikes Peak, à Colorado Springs aux États-Unis, il terminait la course en seulement 08’13"878 ! Cet exploit, c’était au volant de la non moins mythique Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il le réalisait. Peugeot Abcis Clermont-Ferrand propose ce week-end au public du Motor Exhibition de voir cette version sportive exclusive de la Peugeot 208. Une voiture au moteur V6 essence développant 875 chevaux. Plus puissante qu’une Formule 1, elle est "un bijou à admirer" selon les connaisseurs.



 

Découvrez le programme de la 4ème édition du Motor-Exhibition





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité