Cet article date de plus de 4 ans

25 000 euros réunis en quelques jours pour la reprise du téléphérique de La Grave en Isère

En 2017, la concession de gestion du téléphérique de la Grave, en Isère, sera renouvelée. Pour empêcher la dégradation du site par d'éventuels repreneurs et se porter elle-même candidate, une association "Le Signal de La Grave" a lancé une campagne de crowdfunding. 
© Benoît Mouren (Flickr)
En une semaine, plus de 400 donateurs ont participé à la campagne, pour un montant qui s'élève déjà à 26 265 euros. Au total, la SLG espère réunir 45 000 euros au minimum via cet appel aux dons. Les contreparties sont variées et vont de la simple affiche de La Grave à la soirée raclette en passant par la journée de ski. 

L'objectif est de "faire de La Grave-La Meije un modèle économique de développement durable, par la mobilisation des professionnels, des élus et des habitants pour créer un nouveau mode de gestion, à la fois rentable économiquement et durable", indique la SLG sur le site de la campagne de crowdfunding IndieGogo. 

L'association souhaite rassembler et investir 5 millions d'euros pour le développement de ce "paradis de la nature sauvage". 

La vidéo de la campagne de crowdfunding 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme internet