• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le 69e rallye Lyon-Charbonnières remporté par David Salanon

Le 69e rallye de Charbonnière s'est achevé samedi avec la victoire de David Salanon. Le pilote stéphanois, déjà vainqueur l'an dernier, conserve ainsi son titre.

Par Quentin Vasseur

Il a dédié sa victoire à Anthony Perrin, le jeune pilote de Mâcon décédé vendredi soir d'Anthony Perrin, peu après le début de la course.

Un hommage ému, au terme d'une course de deux jours et de 795 km qui a vu le pilote David Salanon, originaire de la Loire, remporter sa quatrième victoire sur le Lyon Charbo.

"Il y a vingt ans de ça, c'était un rêve de déjà participer au Charbo, explique le vainqueur aujourd'hui âgé de 43 ans. Donc le gagner en 2007 ça avait été une émotion énorme et être recordman de victoires avec Dany Snobeck aujourd'hui, c'est quelque chose de beau dans ma carrière sportive !"

Le Rallye Lyon-Charbonnières remporté par David Salanon
Le 69e rallye de Charbonnières, après un départ marqué par la mort d'un pilote, s'est terminé samedi avec la victoire du Stéphanois Intervenant: David Salanon, déjà vainqueur l'an dernier. Vainqueur du rallye Lyon-Charbonnières  -  Reportage de Claire Cherry-Pellat et Emilie Rosso. Images de Starprod/FFSATV. Montage de Sébastien Leroy.

Le volant m'est tombé sur les genoux


Voilà dix ans qu'il fait équipe avec Laurent Magat, son copilote. Cette fois-ci, le binôme a dû faire face à des difficultés inédites. "C'était vraiment quelque chose qui m'est jamais arrivé dans le sport automobile depuis vingt ans", raconte David Salanon,

"J'ai les vis du volant qui ont cassé, donc le volant m'est tombé sur les genoux" poursuit-il, "c'était compliqué, fallait garder de la précision."

Déjà vainqueur de la 68e édition l'an dernier, David Salanon et son coéquipier compte bien revenir l'an prochain, pour les 70 ans du rallye. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus