80 km/h : motards et automobilistes manifestent leur colère samedi 14 avril en Auvergne-Rhône-Alpes

De nouvelles manifestations contre la limitation à 80km/h sont organisées samedi 14 avril en Auvergne-Rhône-Alpes à travers toute la France par des associations de motards et d’automobilistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel épisode dans la guerre aux 80km/h. Des milliers d’usagers de la route sont appelés à manifester partout en France pour s’opposer à l’abaissement de la limitation de la vitesse sur les routes secondaires.
Le  03 février dernier, plus de 200 motards et une dizaine d’automobilistes défilaient à Grenoble. Le 10 février, ils étaient 1200 motards à montrer leur colère pour un premier mouvement d’ampleur à Clermont-Ferrand et ils étaient au moins 500 à Lyon le 24 mars.
Depuis, le gouvernement n’a montré aucun doute dans sa décision de changer la vitesse limite ; la fédération française des motards en colère continue donc ses démonstrations. Des associations d’automobilistes seront aussi là pour gonfler les rangs des manifestants ce samedi 14 avril.

Mouvement national


Opération escargot, rassemblements et défilés sont prévus samedi 14 avril à l’appel conjoint de différentes associations d’usagers de la route.
A Lyon, les participants sont attendus à 13h00 quai Gailleton. A Grenoble, un rassemblement est organisé à 14h devant la préfecture de l’Isère. A Clermont-Ferrand, les volontaires sont attendus à 14h place du 1er mai avant un grand tour par le Brézet et la préfecture pour terminer place des Bughes. Dans l’Allier, différents cortèges partiront de Moulins, Vichy, Gannat et Montluçon en fin de matinée pour converger à Bourges et rejoindre les manifestants du Cher vers 14h30. Quasiment tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront concernés par des appels à mobilisation autour de la Fédération française des motards en colère, de la ligue de défense des conducteurs ou de 40 millions d’automobilistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information