Attribution, retrait, retrait éventuel, attribution éventuelle... la bataille des termes a commencé dans l'Education nationale, à cinq mois de la prochaine rentrée scolaire. On compte et recompte les élèves à venir et on prend des décisions temporaires. Gros plan sur la carte scolaire 2014.
L'Isère devrait accueillir 122.070 élèves dans ses écoles primaires en septembre prochain. Une hausse de 0,8% par rapport à la rentrée 2013. Pour répondre à ce petit pic démographique, le département va bénéficier de 51 emplois supplémentaires.
Ces chiffres sous le coude, la direction des services départementaux de l'Education nationale a pu établir une première "carte scolaire" avec des ouvertures et des fermetures éventuelles qui seront à confirmer en juin et en septembre.
Utilisez l'ascenseur à droite pour visionner l'ensemble des communes - vous pouvez utiliser la vue plein écran en bas à droite
Parmi les priorités pédagogiques "en faveur de la réussite de tous les élèves", Monique LESKO, inspectrice d'Académie, fait remarquer que dans le cadre du dispositif "Plus de maîtres que de classes", 12 écoles viendront s'ajouter aux 26 de 2013-2014.