Accident: décès d'un automobiliste dans une collision avec un camion à Oytier-Saint-Oblas dans le Nord Isère

Effroyable collision frontale, ce mercredi 18 décembre au matin, entre une voiture et un poids lourd entre Vienne et Villefontaine. L'automobiliste, âgé de 39 ans, est décédé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Accident mortel sur une carte plus grandeL'accident s'est produit à 9h45, sur la RD 75, à hauteur d'Oytier-Saint-Oblas. Les deux véhicules en cause roulaient chacun dans un sens, sur cette ligne droite où la visibilité était bonne. Selon des témoins, l'automobiliste qui arrivait de Vienne et se dirigeait vers Villefontaine a perdu le contrôle, quitté sa voie et percuté le camion frigorifique de plein fouet. Braquant brusquement, le conducteur du poids lourd a terminé sa course les roues avant dans un cours d'eau, le Torrent de Saint-Oblas.

L'automobiliste, qui livrait du pain dans le secteur, est mort sur le coup. Le médecin du SMUR de Vienne l'a déclaré décédé à son arrivée. Choqué, le conducteur du poids lourd a été pris en charge, avant d'être entendu longuement par les gendarmes. 

Dans la foulée, les pompiers ont eu à gérer une pollution, le gasoil se déversant sur la route et dans le cours d'eau. Des bottes de paille ont suffi à contenir le carburant.

Pendant toute la durée des opérations, et notamment durant le relevage du camion, la route a été coupée à la circulation et des déviations mises en place. Le nettoyage de la chaussée aura duré près de quatre heures. A 14 heures, les véhicules reprenaient du service sur cette route départementale. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information