• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les actes homophobes en forte hausse en 2013 en Isère

En marge de la marche des fiertés de Grenoble et à l'occasion de la journée mondiale contre les LGBT-phobies (LGBT : lesbienne, gay, bi et trans), l'antenne grenobloise de SOS homophobie présentait son rapport annuel ce samedi 17 mai.

Par France 3 Alpes

L'année 2013 restera comme celle de l'adoption de la loi sur le mariage pour tous mais aussi celle de la libération de la parole homophobe. "Ca y est, t’es lesbienne, tu te crois un homme" ou encore ", "Mariage pour tous, cela veut dire que je pourrai me marier avec mon chien" : en Une de son rapport annuel 2014, SOS homophobie offre un petit florilège de tout ce déchaînement.

A l'intérieur du rapport, il y a des chiffres. Et comme partout en France, les actes homophobes ont largement augmenté en 2013 en Isère : +40% par rapport à 2012 ce qui porte à 198 le nombre de faits signalés. Il s'agit avant tout d'insultes, l'Isère n'aura au moins pas connu sur cette périodes d'agressions physiques homophobes.

En interview, Quentin Bonnefond, le président de l'antenne de Grenoble de SOS homophobie
Interview de Quentin Bonnefond
Après avoir présenté ce rapport aux chiffres désolants, un défilé organisé par le centre LGBT de Grenoble a réuni près de 500 personnes dans les rues de Grenoble, direction le jardin de Ville où un forum associatif était organisé. 
La marche des fiertés à Grenoble


Sur le même sujet

Salon bio à Chadrac

Les + Lus