• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les agents de la vie scolaire étaient en grève à Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ces derniers réclamaient le report de la réforme sur les rythmes scolaires en raison du manque de moyens mis en place pour son bon fonctionnement. Plusieurs syndicats ont appelé à une grève reconductible à compter de ce lundi 3 juin. Ils ont finalement levé le préavis de grève.

Par Sarah Rebouh

Reportage. La ville de Grenoble a décidé d'appliquer la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée prochaine. La semaine dernière, les Atsem ont entamé une grève. "Les Atsem de la ville de Grenoble sont avec les enfants 9 heures par jour. Elles ne veulent pas se retrouver en responsabilité d'enfants, seules, l'enseignant étant parti 45 minutes supplémentaires chaque jour" déclarait FO dans un communiqué.

Le préavis concernait l'ensemble du personnel de la Direction éducation jeunesse de la ville de Grenoble. Les syndicats CFDT, CFTC et CGT des territoriaux de Grenoble dénoncaient la diminution du nombre de postes ainsi que la clarification de leurs missions dans la nouvelle réorganisation. Finalement, après discussion avec la mairie, le préavis de grève a été levé.
DMCloud:73933
Mouvement de grève des agents de vie scolaire
Intervenants : Sabrina Séguet, Parent d'élève - Valérie Deraisin, Chef d'équipe agent d'entretien - Dolorès Rodriguez, Secrétaire générale CGT Grenoble - Marie-Josée Salat, Adjointe chargée du personnel




Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus