Agression. Un chauffeur de car Transisère tabassé par 5 jeunes à Vizille

Un conducteur d'un bus Transisère a été roué de coups à Vizille, jeudi 14 août, par cinq agresseurs âgés d'entre 17 et 19 ans.

Photo d'illustration. Bus VFD Transisère.
Photo d'illustration. Bus VFD Transisère. © Transisère
Des coups de poing. Des coups de pied. Dans le ventre. Au visage. C'est ainsi qu'un conducteur de bus a été agressé par cinq jeunes individus à Vizille (Isère), jeudi 14 août vers 20h.

Les agresseurs ont entre 17 et 19 ans. Ils se sont faits connaître à l'arrêt Marcelline, à Pont-de-Claix. Ils étaient montés dans le Bus du conseil général Transisère, sans payer de ticket. Mais le chauffeur n'a pas voulu envenimer les choses : le calme a été maintenu.

Les choses ont mal tourné à la gare routière de Vizille. Les cinq hommes sont descendus du bus et se sont mis à le caillasser. Le conducteur est sorti de son véhicule. C'est alors qu'il s'est fait rouer de coups par le groupe de jeunes et qu'il a chuté sur le dos.

Deux passager du bus ont alerté les secours. Le chauffeur a été transporté par les pompiers à l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. Ses blessures ne seraient pas "graves" selon les pompiers, mais l'intéressé était toujours à Michallon le lendemain matin. Les témoins ont été reconduits en taxi, aux frais de la société de transport VFD.

Les agresseurs ont pris la fuite. Les gendarmes de La Mure sont sur l'enquête.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers