Ain : un disparu après une collision entre un bateau et une péniche sur la Saône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Figureau .

Un père de famille de 54 ans a disparu dans les eaux de la Saône. Il pêchait avec son fils lorsque leur bateau a été percuté par une péniche à hauteur de Messimy dans l'Ain non de loin de St-Georges-de-Reneins dans le Rhône.

L'accident s'est produit à 10h20 ce mardi matin sur la Saône. Un père et son fils pêchaient tranquillement sur la rivière à hauteur de St-Georges de-Reneins et de Messimy-sur-Saône lorsqu'ils ont été percutés par une péniche commerciale qui transportait des containers vides. Selon les premières constatation des gendarmes, la péniche aurait déclenché une sirène d'alarme mais les deux pêcheurs n'auraient pas réussi à redémarrer leur moteur. Sous la violence du choc, le petit bateau a coulé ainsi que le plus âgé des occupants. Son fils de 32 ans a réussi à regagner la rive à la nage.



Pendant 4 heures les plongeurs de la gendarmerie et des pompiers se sont relayés pour tenter de retrouver le disparu 150 mètres en amont du lieu de l'impact et 500 mètres en aval. En vain. Les plongeurs étaient aidés par un hélicoptère de la gendarmerie et des zodiacs de la brigade fluviale de Villefranche. Les deux pêcheurs sont originaires de Saint Etienne-des-Oullières dans le Rhône. Les recherches reprendront mercredi matin.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité