Ain : un adolescent "miraculé" après avoir été percuté par un train

Un jeune homme de 15 ans a été percuté par un TER sur un passage à niveau à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain). Il souffre de fractures ouvertes aux deux jambes. 

"C'est un miraculé", selon les gendarmes. Un adolescent de 15 ans a eu la vie sauve, vendredi vers 18 heures, alors qu'il venait d'être percuté par un train régional. 

Le jeune homme, qui roulait en scooter, a visiblement perdu le contrôle de son deuxroues juste à côté du passage à niveau de Saint-Maurice-de Beynost. Il a glissé sous la barrière de sécurité et s'est retrouvé tout près de la voie au moment où un TER arrivait en direction de Lyon. Il souffre de fractures ouvertes aux deux jambes.

Selon la gendarmerie, la pluie est sans doute à l'origine de l'accident. Les contrôles d'alcoolémie ou de stupéfiants se sont révélés négatifs pour le jeune homme, comme pour le conducteur du train. 

La circulation sur la ligne Genève-Annecy-Lyon a été perturbée une partie de la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité