Meillonnas (Ain) : un bus scolaire surpris par le verglas près de Bourg-en-Bresse

© MAXPPP
© MAXPPP

Les nuits sont froides et favorables à la formation de phénomènes glissants. Ce lundi matin, 21 janvier, à Meillonnas, dans l'Ain, le conducteur d'un bus transportant 76 élèves a été surpris par une plaque de verglas. Plus de peur que de mal. L'incident s'est produit sur la route départementale 52.

Par Dolores Mazzola

Plus de peur que de mal ce lundi matin, 21 janvier, sur la route départementale 52, à Meillonnas, dans l'Ain. Un bus scolaire, qui transportait 76 jeunes, a été piégé par une plaque de verglas. Il était près de 7h30. Le conducteur du véhicule a été surpris mais il est parvenu à maîtriser le bus. Le véhicule est resté bloqué sur le bas côté, ont indiqué les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer. A l'exception d'une jeune fille de 17 ans. Cette dernière paniquée par la situation a eu un léger malaise. Elle a été prise en charge par les pompiers qui se sont rendus sur place par sécurité. Le département a affrêté un bus de substitution pour acheminer sans encombre les élèves vers leur établissement scolaire de Ceyzériat, près de Bourg-en-Bresse.

Météo France prévient : on annonce une offensive neigeuse, attendue entre mardi 22 et mercredi 23 janvier sur le pays : 5 à 10 cm de neige en plaine sur une large moitié Est de l'Hexagone, du Massif central aux Ardennes et aux Alpes.

Les cartes et prévisions de Météo France pour les journées de mardi et mercredi
La neige attendue mardi 22 1 19 / © Météo France
La neige attendue mardi 22 1 19 / © Météo France
Les prévisions concernant les chutes de neige pour le 23 1 19 / © Météo France
Les prévisions concernant les chutes de neige pour le 23 1 19 / © Météo France

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus