Ain : un élu demande des contrôles d'alcoolémie avant les conseils municipaux

© Julio PELAEZ/maxppp
© Julio PELAEZ/maxppp

Un élu de Ferney-Voltaire (Ain) a formulé une question écrite pour le moins inattendue lors du dernier conseil municipal : il souhaitait savoir si les édiles ne pouvaient pas se soumettre à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants avant ces grands rendez-vous communaux. 

Par Christian Conxicoeur

C'est une question écrite plus que surprenante qui a été soumise au dernier conseil municipal de Ferney-Volataire, dans le pays de Gex (Ain). En fin de scéance mardi 7 mai, le maire a fait part de la requête de l'élu de sa majorité Etienne T’Kint de Roodenbeke.

Ce dernier, comme le révèle ledauphine.com , a en effet demandé s'il était possible de soumettre les élus à des dépistage d'alcool et de stupéfiants avant chaque conseil municipal, expliquant que "la teneur des débats s’en trouverait nettement améliorée" et éviterait des "élucubrations comme on a pu en vivre lors des questions orales de la dernière séance".

Une requête qui a provoqué une violente colère chez les élus de l'opposition, l'un d'entre eux jugeant ces propos diffamatoires et annonçant son intention de déposer plainte. 

Sur le même sujet

Les + Lus