• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ain : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Ain : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux - 20/8/19 / © M.Zammit
Ain : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux - 20/8/19 / © M.Zammit

La 33e édition du Mondial du Quad, à Pont-de-Vaux, débute le 22 août. Près de 600 pilotes sont attendus. Ils représentent 21 nations. Cet événement sportif propose plusieurs rendez-vous, dont la fameuse épreuve d'endurance: "les 12 heures de Pont-de-Vaux". 

Par Dolores Mazzola

Pour sa 33e édition, le Mondial du Quad ou "12 heures de Pont-de-Vaux" retrouve la prairie pontévalloise du 22 au 25 août. Un circuit de 3,8 km attend les participants. Les plus grands équipes de quad s'affrontent dans l'Ain pour cette course d'endurance. Depuis plusieurs années, les équipages féminins français et étrangers sont présents pour disputer cette épreuve. Au total, 85 équipages de trois pilotes seront présents ce week-end. L'épreuve compte des équipes mixtes mais aussi des équipes 100% féminines. Quatre équipages sont entièrement féminins. Pour les 12 heures de Pont-de-Vaux, 21 nations sont représentées : des pilotes viennent d'Europe (Angleterre, Ecosse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie...etc) mais aussi d'Australie, des Etats-Unis et du Canada. 

La course d'endurance se déroule en quatre manches, entre le vendredi et le dimanche. Une manche en nocturne figure également au programme. Elle se déroulera le samedi, de 20h à minuit. Une épreuve qui met la résistance des coureurs à rude épreuve.

Le Quad Contest est l'autre course phare de ce rendez-vous du Mondial du Quad avec 120 équipes qui devraient prendre le départ. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec le Kid Quad Contest, destiné aux quadeurs en herbe, âgés de 9 à 16 ans, qui s'affrontent en trois manches de 15 minutes chacune.
La 5e édition du Trophy SSV, discipline née du croisement entre le quad et le buggy, est également présente à Pont-de-Vaux. Enfin, une nouveauté en 2019 : l'Ainduro, une épreuve d'endurance moto de trois heures.

Pour assister à cet événement, 15 000 personnes sont attendues ce week-end à Pont-de-Vaux. L'installation des quelques 600 coureurs est programmée à partir de mercredi matin, 8h.
 
in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux
20/8/19 - France 3 RA


 

Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus