Coronavirus. Bourg-en-Bresse : crèches et écoles ouvertes pour les personnels soignants

Les structures d'accueil petite enfance. / © France 3 Rhône-Alpes
Les structures d'accueil petite enfance. / © France 3 Rhône-Alpes

Il y aura bien une exception dans la politique de mise en quarantaine des enfants à l'heure du Coronavirus Covid-19. La mairie de Bourg-en-Bresse prévoit d'ouvrir des crèches, et l'Education nationale ouvrira des écoles pour permettre aux personnels soignants d'assumer leur mission. 

Par FG

La Ville de Bourg-en-Bresse travaille en lien avec la Communauté d'Agglomération sur ce dossier, histoire d'être complémentaires sur le bassin de la ville-préfecture de l'Ain. Les directives présidentielles qui renvoient les enfants à leur domicile ont des exceptions : dans les crèches et les écoles municipales les enfants des personnels soignants doivent être accueillis. 

Sur l'agglomération, il était déjà prévu d'ouvrir les crèches de Montrevel-en-Bresse, de Saint-Etienne-du-Bois, du Peloux et de Jarrin à Bourg-en-Bresse. "Compte tenu des effectifs attendus, il a été décidé de compléter le dispositif et d'ouvrir également les crèches Lazare-Carnot et des Baudières", explique Baptiste Monnot, le directeur de cabinet du maire.

Il est toutefois demandé aux familles de se présenter avec le carnet de santé des enfants, le livret de famille et un justificatif permettant d'attester de leur profession (un bulletin de salaire par exemple).

Pour rappel, l'Education nationale a indiqué de son côté que l'ensemble des écoles municipales seront ouvertes lundi également pour faciliter la vie des personnels soignants en service. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus