Bourg-en-Bresse: le forum des métiers qui recrutent

Ain'formations métiers
Du 16 au 18 mars 2017 : 10.000 personnes sont attendus à Ainterexpo pour le forum des métiers qui recrutent.

Du 16 au 18 mars, 10.000 personnes, et particulièrement des jeunes, sont attendues à Ainterexpo pour le forum des métiers qui recrutent dans le premier département industriel de France en nombre d'emplois. 

Par France 3 Rhône-Alpes

Chaque année en France, près de 400.000 emplois ne sont pas pourvus, faute de candidats ou de personnels qualifiés. Pour aider les jeunes dans leur choix d’orientation et mieux les guider vers la vie active, le Département de l’Ain organise, depuis 16 ans, les rencontres Ain’formations métiers.

L’objectif, permettre aux jeunes de disposer d’une information complète pour parfaire leur orientation, promouvoir les filières qui recrutent dans l'Ain, mettre en corrélation les besoins de main d'œuvre et les offres de formation.

© Franck Grassaud
© Franck Grassaud

Du jeudi 16 au samedi 18 mars, au parc Ainterexpo de Bourg-en-Bresse, près de 300 professionnels et plus de 500 jeunes en formation viendront renseigner les 10.000 visiteurs attendus, des collégiens, des lycéens, leurs parents et même les adultes en phase de reconversion. 

Demandez le programme !

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus