Bourg-en-Bresse : la santé alimentaire au menu du campus

Apprendre à mieux manger, c'est l'ambition de cette opération destinée aux étudiants de Bourg-en-Bresse organisée jusqu'au 30 octobre par l'antenne de l' université Lyon 3. Pour sortir des repas convenus et des sandwiches avalés à toute vitesse entre deux amphis.     

Par Philippe Bette

C'est une évidence, les étudiants mangent plutôt mal. Leur régime alimentaire n'est pas des plus équilibrés entre le sandwich avalé le midi entre deux cours et le nourrissant repas du soir que l'on pourrait résumer ainsi : patates, riz et pâtes ou si vous préferez, pâtes, riz et...patates. Un régime dicté souvent aussi par des impératifs budgétaires."Rapide et pas cher" résume une étudiante qui est venue ici chercher d'autres idées de menus.     

L'université Lyon 3 a décidé de lancer jusqu'au 30 octobre une opération de sensibilisation intitulée "A table, la santé au menu" à l'adresse des étudiants de Bourg-en-Bresse qui ne disposent pas par ailleurs de restaurants collectifs adaptés. L'antenne de Lyon 3, qui accueille 900 étudiants, a donc décidé de leur proposer des cours de cuisine pour les aider à mieux se nourrir par eux -mêmes .

Le reportage de Sophie Valsecchi et Laure Crozat:
 
 
Intervenants: 

1)Audrey Babolat - Etudiante en management scineces humaines
2) Arianne Couvat -Etudiante en management sciences humaines
3) Sophie Perrin - Université de lyon3 à Bourg-en-Bresse
4) Mayeul Beaudet - Etudiant en histoire
5) Margaux Brevet - Etudiante en histoire

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne