Des danseurs de la MJC de Gex sur la même scène que des étoiles

Casse-Noisette revisité par de jeunes danseurs de la MJC de Gex
Intervenants : 1-Ricardo Moreno, Professeur de danse de la MJC de Gex. 2-Ana Karina Enriquez, Danseuse du Ballet Royal de Birmingham. 3-César Morales Anderson, Danseur du Ballet Royal de Birmingham  - F Grassaud-B Métral-C. Fayolle-L. Favel

Ils se retrouvent sur scène aux côtés de deux danseurs étoiles du Ballet Royal de Birmingham! Des élèves de la MJC de Gex, dans l'Ain, revisitent ainsi le ballet Casse-noisette. A découvrir ce vendredi 7 et samedi 8 avril à L'Esplanade de Divonne-les-Bains.

Par Aude Henry

Quatre-vingt danseurs amateurs interprètent Casse-noisette, et parmi eux, de jeunes élèves qui suivent des cours 2 fois par semaine à la MJC de Gex. L'idée de les transformer en petits rats d'opéra, est celle de Ricardo Moreno.

Ce chilien d'origine vit en France depuis 22 ans, est passé par le Conservatoire de Lyon, puis par de nombreuses compagnies, et enseigne désormais à la MJC de Gex.

Son pari: monter une chorégraphie avec ses élèves et des danseurs professionnels. Par amitié pour Ricardo, deux danseurs du Ballet royal de Birmingham ont accepté de rejoindre l'aventure

Le résultat, un Casse-noisette "au printemps", -version inédite concoctée par Ricardo Moreno-, est proposé vendredi et samedi à Divonne-les-Bains.

Les deux soirées affichent d'ores et déjà complet.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus