Entre Ain et Savoie, les travaux de Virignin reportés

Contrairement à ses prévisions, le Département de l'Ain est contraint de décaler d'un an les travaux de sécurisation de la falaise de Virignin sur la RD1504. 

Initialement prévus entre le 20 novembre et le 22 décembre 2017, ces travaux entre Virignin et le pont de La Balme sont donc reportés. Et pour cause, la déviation des poids lourds qui devait passer par la RD125 (barrage de Champagneux) n'est pas opérationnelle. Le Département voisin de la Savoie a pris des mesures de restriction de la circulation suite à un problème sur le barrage.

Beaucoup d'habitants, qui ont déjà subi récemment la fermeture du tunnel du Chat pendant 9 mois, avaient vivement réagi à l'annonce de ces travaux du Département de l'Ain sur la RD1504. Les voilà rassurés... pour un an. 

Car il faudra y passer en novembre prochain, c'est la seule époque possible pour sécuriser cette falaise: "compte-tenu des autorisations environnementales liées au site classé de Pierre Châtel, les travaux ne peuvent être réalisés qu'en hiver", explique-t-on au Département. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité