Entre Ain et Savoie, les travaux de Virignin reportés

© Google street view
© Google street view

Contrairement à ses prévisions, le Département de l'Ain est contraint de décaler d'un an les travaux de sécurisation de la falaise de Virignin sur la RD1504. 

Par FG avec communiqué

Initialement prévus entre le 20 novembre et le 22 décembre 2017, ces travaux entre Virignin et le pont de La Balme sont donc reportés. Et pour cause, la déviation des poids lourds qui devait passer par la RD125 (barrage de Champagneux) n'est pas opérationnelle. Le Département voisin de la Savoie a pris des mesures de restriction de la circulation suite à un problème sur le barrage.

Beaucoup d'habitants, qui ont déjà subi récemment la fermeture du tunnel du Chat pendant 9 mois, avaient vivement réagi à l'annonce de ces travaux du Département de l'Ain sur la RD1504. Les voilà rassurés... pour un an. 

Car il faudra y passer en novembre prochain, c'est la seule époque possible pour sécuriser cette falaise: "compte-tenu des autorisations environnementales liées au site classé de Pierre Châtel, les travaux ne peuvent être réalisés qu'en hiver", explique-t-on au Département. 

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne