Ain: une famille de Meximieux développe une voiture de luxe ultra puissante

La 640 R One, développée par la famille Olmos dans l'Ain, en attente d'une homologation / © F. Grassaud
La 640 R One, développée par la famille Olmos dans l'Ain, en attente d'une homologation / © F. Grassaud

La 640 R One, c'est le nom donné par Manuel Olmos au bolide qu'il conçoit, en famille, dans son garage. 5 ans qu'il y travaille! Ce prototype doit encore être homologué avant de pouvoir rouler. Portrait de passionnés.

Par Aude Henry

Manuel Olmos réalise son rêve. Cinq ans que cet électrotechnicien de formation, passé par l'orfèvrerie, bosse dessus. Chez lui, il est le roi de la conception auto. Manuel a mis au point une supercar, une de ces voitures de luxe aux performances extrêmes. Jusqu'à présent les Français se montrent timides sur ce marché. 
Nom de baptême de son bolide: la 640 R One.

"Côté puissance, faut s'attendre à du violent!"


Aux dires de Manuel, son prototype promet de décoiffer. C'est bien simple, le moteur installé va développer 640 chevaux. Le design fait penser à une belle sportive. Côté sécurité, certains éléments sont à base de titane, de carbone et de Nomex. Histoire d'empêcher la rupture totale du châssis. 

Mais avant de pouvoir tester la bête sur route, il faudra passer l'homologation. Et là il n'est pas simplement question de mécanique. Tout est passé au crible, jusqu'à la hauteur des rétroviseurs.

La 640 R One est l'oeuvre de Manuel, mais pas seulement. Sa femme et sa soeur l'épaulent dans la conception de cette voiture de luxe performante. 18.000 heures de travail et toutes les économies de Manuel englouties. C'est le prix d'une passion, le prix d'un rêve. 

Si tout roule, la première sortie sur route est prévue pour 2018. Ensuite, Manuel espère bien commercialiser son bijou. Prix de vente estimé: 600.000 euros!

Reportage
Un bolide de luxe, conçu par une famille de l'Ain
On les appelle les supercars, ce sont des voitures de luxe, aux performances extrêmes et souvent hors de prix. Un habitant de Meximieux dans l'Ain s'est lancé le défi d'en réaliser un modèle. Nom donné à son prototype : la 640 R One. Interviennent dans ce reportage : Manuel Olmos, concepteur de la "640 R One" - Marianne Rossi, soeur du créateur - F. Grassaud & P. Lachaux & O. Bodson


Sur le même sujet

On prépare la fête des Lumières à l'Hôtel-Dieu de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus