FBBP01: Mercato, reprise et Coupe de France...

Fabien Tchenkoua s'engage avec les Bleus / © FBBP01
Fabien Tchenkoua s'engage avec les Bleus / © FBBP01

Cette deuxième semaine de janvier aura été chargée en actualité pour Bourg-Péronnas avec le mercato qui se poursuit et un tirage au sort qui a donné Toulouse pour adversaire en Coupe de France. 

Par France 3 avec FBBP01

Pour son premier match de 2018, le FBBP01 se déplace au stade Charléty, ce vendredi 12 janvier, pour affronter le Paris FC (20h).
La semaine prochaine, le FBBP01 va disputer deux rencontres de Ligue 2 au stade Verchère. Mardi 16 janvier (21h) contre Quevilly-Rouen et vendredi 19 janvier face à Reims (20h). Mais après le tirage au sort, les Bleus préparent aussi la Coupe de France. 

On connaît à présent la date du match comptant pour les 16e de finale. Ce sera le mardi 23 janvier à 18h30 au stade Verchère. Une belle affiche, puisque Bourg (Ligue 2) accueillera le Toulouse FC (Ligue 1). La billetterie est ouverte (lire notre encadré)

Mercato suite...
Après les arrivées de Yoann Court et Jordan Pierre-Charles, les Bleus poursuivent leur mercato. Le virevoltant ailier Fabien Tchenkoua s'est engagé avec les hommes d'Hervé Della Maggiore pour 6 mois.

Alors qu'il s'entraînait déjà depuis octobre avec l'effectif professionnel, le natif du Cameroun a donné entière satisfaction au staff technique. Celui qui est passé par Nîmes, Grenoble ou encore Saint Trond (D1 Belge) a également participé à quelques matchs avec l'équipe réserve en Nationale 3 ou il a été décisif à plusieurs reprises.

"Depuis son arrivée, Fabien nous a fait bonne impression", explique Hervé Della Maggiore. "Au vu de ses qualités et de son état d'esprit, c'est un très bon renfort pour nous. Il fait désormais partie intégrante de l'effectif et nous aidera à coup sûr en deuxième partie de saison."

Du côté des départs, après Kevin Hoggas, c'est Lakdar Boussaha qui s'en va. L’un des joueurs historiques du club, qui a notamment participé à la montée de National à Ligue 2, était en fin de contrat au 30 juin 2018. Alors qu'il avait une proposition de Grenoble (Nationale 1), le FBBP01 a accepté, à sa demande, de le libérer.

"Nous avons prévu de recruter un autre attaquant, avec un profil différent de celui de Lakdar. Un défenseur est également attendu avant la fin du mercato", précise le coach. 

Coupe de France, mode d'emploi

Billetterie
Tarif unique à 8 euros en tribune nord. Placement libre.

Comment se procurer des billets?
- sur la billetterie en ligne du FBBP01
- au siège du FBBP01, 346 avenue de Lyon. Permanences: mercredi 17 et jeudi 18 janvier (9h-20h)
- A l'Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse, au "So Club" de Viriat, à "Intersport" Bourg, à "Espace Foot" à Bourg, "Chez Annie" à Bourg, "Intermarché" Ambérieu-en-Bugey
- dans les réseaux "France Billet" et "Ticketnet"

Accès
- Ouverture des guichets du stade Verchère (P3 allée de Challes), à 17h
- Ouverture des portes du stade (P1 et P7), allée de Challes, à 17h30.
- Entrée des spectateurs de la tribune nord par la porte P7, allée de Challes
- La tribune Est-Populaire sera fermée.
- Entrée des supporters visiteurs par la porte P4, avenue des sports.

A lire aussi

Sur le même sujet

Romain Bardet donne son nom à 2 parcours cyclo dans le Cantal

Les + Lus