Rassemblement de voitures : la gendarmerie de l'Ain met la pédale douce

Le rendez-vous d'une centaine de passionnés de voitures et de tuning a tourné court à Beynost dans la nuit du 29 au 30 mai. Le rassemblement a fait l'objet d'un contrôle de la gendarmerie de l'Ain. Bilan : une soixantaine d'infractions relevées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas parce que la phase 2 du déconfinement est annoncée pour mardi 2 juin, que tout est désormais permis. Notamment en ce qui concerne les rassemblements. "Plus de dix personnes rassemblées dans l'espace public, cela reste proscrit en raison de la crise sanitaire", rappelle la gendarmerie de l'Ain après une opération de contrôle, menée dans la nuit du 29 au 30 mai 2020.
 

Une centaine de passionnés de tuning sur un parking de Beynost


Selon les gendarmes, "depuis plusieurs mois, des amateurs de voiture et de tuning ont pris l'habitude de se rassembler sur le parking du centre commercial de Beynost. Si la passion pour les belles mécaniques n'est pas répréhensible, en revanche les troubles à l'ordre public causés par des comportements dangereux au volant le sont".

Une opération de contrôle a donc été mise en place par les gendarmes de la brigade de Miribel, appuyés par d'autres unités limitrophes. Et sur ce parking, ils trouvent plus de 75 véhicules et une centaine de personnes.
Une soixantaine d'infractions ont été relevées, parmi lesquelles le non-respect des mesures de confinement.
 

Vitesses excessives, plaques d'immatriculation non-conformes... Les gendarmes de l'Ain ont également établi plusieurs infractions au code de la route de la part de ces amateurs de voitures personnalisées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information