Le lycée agricole de Cibeins lance les festivités de son centenaire à Lyon

C'est un lycée agricole basé dans le département de l'Ain, mais qui a été créé par la ville de Lyon. Le lycée agricole de Cibeins fête son centenaire durant 3 jours. Le début des festivités a eu lieu ce 8 Mai sur la place des Terreaux, à Lyon. La suite, les 9 &10 à Misérieux dans l'Ain.

Ce mardi 8 mai, les Lyonnais des abords de la place des Terreaux, ont pu revivre une scène quotidienne du début du XXème siècle : la livraison de lait pasteurisé effectuée tous les matins auprès des hôpitaux et des crèches de la ville par des camions d'époque.
La scène a été reproduite dans le cadre des festivités du centenaire du lycée agricole de Cibeins.

L'établissement, basé dans l'Ain, a été créé par la ville de Lyon dont il est l'ancienne école municipale d'agriculture. Une école fondée par Edouard Herriot pour lutter contre l'exode rural.

Le lycée de Cibeins fête aujourd'hui ses 100 ans avec trois jours de festivités, entre Lyon et Misérieux où est installé le domaine agricole.

L'occasion de partir à la découverte de cet établissement aux multiples facettes.

Reportage Franck Grassaud et Maryne Zammit

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité