Après l'accident survenu hier, impliquant le maire de Nantua, dans l'Ain, et dans lequel un agent municipal de la ville a trouvé la mort, la commune est sous le choc ce mercredi 25 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le fronton de la mairie de Nantua (01), deux drapeaux en berne ce mercredi 25 juillet.  Tout la commune est en deuil, après le drame particulier survenu hier en début d'après-midi. Alors qu'il circulait dans le centre-ville, le maire de la commune, Jean-Pierre Carminati, a renversé et tué un agent municipal. Il aurait perdu le contrôle suite à un malaise vagal au volant. 

 

Le maire connaissait bien la victime


La victime, Franco, était agent d'entretien. Il était en activité lors de l'accident. Le maire, M. Jean-Pierre Carminati arrivait de la mairie. Il a percuté de plein fouet le cantonnier qui nettoyait le trottoir. L'employé municipal, âgé de 55 ans, est mort sur le coup. Conscient à l'arrivée des secours, il a été hospitalisé. Le maire est d'autant plus choqué qu'il connaissait bien l'agent. 
 

La ville pleure Franco


La victime, Franco, avait reçu la médaille de la ville en 2014 pour son investissement au service de la cité. Dans les rues de Nantua, des passants évoquent un homme "très aimé des habitants". Dans le bureau vide du maire, son adjoint, Jean-Pascal Thomasset déplore "un enchaînement de faits qui plonge Franco, sa famille, (...) notre maire, et la ville de Nantua, dans un désastre." 

En raison de l'enquête, les obsèques de l'agent municipal n'auront pas lieu avant une dizaine de jours.

Reportage de Frank Grasseau et Benjamin Metral :



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information