Ain : ils se font pincer en flagrant délit de cambriolage dans un bar d'Ambérieu-en-Bugey

Le cambriolage leur est signalé dans la nuit de vendredi à samedi. Ni une ni deux, les gendarmes mettent en place un dispositif d'interpellation. Et cueillent deux individus, dont un mineur, dans un bar situé près de la gare d'Ambérieu-en-Bugey.

Par Aude Henry


En l'espace de 24 heures, ils sont passés d'un bar au bureau du juge d'instruction, en passant par la case cellule de garde-à-vue. Deux individus, dont un mineur, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi dernier, en plein tentative de cambriolage d'un bar, situé à proximité de la gare d'Ambérieu-en-Bugey.

2h du matin, samedi 30 septembre, quelqu'un appelle les gendarmes pour signaler un cambriolage en cours. Immédiatement, les gendarmes de l'Ain mettent en place tout un dispositif de recherche et d'interpellation. Plusieurs équipes d'intervention sont mobilisées : celle du peloton de surveillance de gendarmerie d'Ambérieu-en-Bugey, de St André-de-Corcy et de Bourg-en-Bresse, mais également celle de la communauté des brigades, ainsi qu'une équipe cynophile.

Avec tous ces moyens, l’interpellation des deux cambrioleurs n'a pas fait long feu. Un mineur est surpris, en flagrant délit dans le bar en question. Puis un second individu. Immédiatement, ces deux Lyonnais sont placés en garde-à-vue. Ils ont été présentés au Parquet , puis devant le juge d'instruction, et mis en examen hier dimanche.
L'enquête des gendarmes se poursuit. 


 

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus