Les pompiers de l'Ain interviennent sur une série d'accidents

Trois automobilistes et un cyclomotoriste ont été gravement blessés, cinq autres personnes plus légèrement, dans trois accidents de la route survenus dans l'Ain, entre 13h et 21h, ce vendredi 19 mai. Une succession d'interventions qui confirme la hausse du nombre de victimes dans ce département.

© MAXPPP
Voilà quelques temps que les services de secours et de police alertent sur une recrudescence des accidents sur les routes de l'Ain. Ce vendredi, les pompiers sont intervenus à trois reprises en l'espace de quelques heures. À chaque fois, des blessés graves étaient déplorés.

À Villars Les Dombes, tout d'abord. Sur la RD1083. Il était 13h25 lorsque les secours se sont déplacés sur un accident de circulation survenus entre deux voitures. Trois blessés non incarcérés ont été secourus. Deux étaient légèrement atteinds: une femme de 52 ans et un homme de 41 ans mais une autre personne, une femme de 59 ans était gravement atteinte. Les victimes ont été transportées sur l’hôpital Fleyriat et la clinique Convert de Bourg-en-Bresse. La circulation sur la RD 1083 a été dans un premier temps coupée dans les deux sens puis régulée sur une voie avant d'être rouverte en fin d'après-midi.

Il était 17h56 lorsque les secours se sont rendus à Neuville-les-Dames, sur la RD 936. Un nouvel accident de la circulation s'était produit, une nouvelle fois entre deux voitures. Deux femmes de 40 et 30 ans étaient gravement blessées, elles ont dû être désincarcérées. Treize sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR assistées d'un hélicoptère ont été nécessaires sur les lieux. La RD 936 a été coupée dans les deux sens jusqu'à tard dans la soirée.

Enfin, c'est à 21h que les pompiers sont intervenus sur la commune de Brens. Un jeune homme de 14 ans, qui circulait à cyclomoteur, été gravement blessé dans un accident de la circulation entre son véhicule et une voiture. Le jeune a été héliporté jusqu'à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Lyon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers