Rhône-Alpes - Des affiches XL pour retrouver la trace d'Antoine

(capture écran Facebook - Collectif ANTOINE) / © DR
(capture écran Facebook - Collectif ANTOINE) / © DR

Antoine a disparu depuis plus d'un an du domicile familial de Clarensac, dans le Gard. On est sans nouvelle de l'adolescent de 17 ans depuis le 1er mars 2016. Aujourd'hui, son visage est visible sur des panneaux 4X3. La campagne d'affichage en cours notamment dans la région.

Par Dolores Mazzola


Après la disparition de l'adolescent, le collectif Antoine est né pour diffuser l’image de l'adolescent et relayer l'avis de recherche. Distribution d'affichettes et d'autocollants, lâcher de ballons, diffusion d'avis de disparition, mobilisation sur les réseaux ... les membres du collectif tentent par tous les moyens d'attirer l'attention et d'obtenir des informations qui permettraient de retrouver la trace de l'adolescent. Depuis plus d'un an, chaque occasion est bonne pour montrer le visage d'Antoine. Cette mobilisation a également pris la forme d'une campagne d'affiche grand format. Ainsi, depuis l'automne dernier, un afficheur met à disposition gratuitement des panneaux à travers la France. De son côté, le collectif fournit l'affiche. Des affiches pour éviter que l'affaire ne tombe dans l'oubli.

Sur sa page Facebook, le collectif Antoine indique que "de très nombreux panneaux partout en France ont été mis à sa disposition, Un peu plus de 700 panneaux au total." On trouve ces affiches en région parisienne, en Alsace, en Normandie, en Bretagne  .... et aussi en Rhône-Alpes, notamment en Drôme-Ardèche ou encore dans l'Ain. Sur la seule agglomération de Valence, plus de vingt panneaux 4X3 affichent le visage de l'adolescent, indique France Bleu.

Une campagne similaire concerne un autre adolescent gardois, Lucas Tronche, disparu en mars 2015 de Bagnols-sur-Cèze. La disparition d'Antoine est survenue près d'un an après celle de Lucas, un autre adolescent gardois de 16 ans, qui reste une énigme.  
 

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus