Victime d'un malaise au volant, le maire de Nantua tue un agent municipal

Alors qu'il circulait dans Nantua (Ain), le maire de la commune, Jean-Pierre Carminati, a renversé et tué un agent municipal, ce mardi 24 juillet. Il aurait perdu le contrôle, suite à un malaise au volant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu en tout début d'après midi, à hauteur du rond-point qui marque l'entrée de la cité catholarde. 

Jean-Pierre Carminati arrivait de la mairie, et c'est près d'un restaurant qu'il a brutalement quitté la chaussée, percutant de plein fouet le cantonnier qui nettoyait le trottoir. L'employé municipal, âgé de 55 ans, est mort sur le coup. L'élu aurait eu un malaise vagal. Il conduisait un 4X4.

Âgé de 61 ans, l'élu avait été victime d'un arrêt cardiaque en 2016 à la même époque. Après le drame, il a été  hospitalisé conscient au Centre hospitalier du Haut-Bugey. 

Les drapeaux de la ville sont en berne ce soir. 


Reportage Franck Grassaud et Benjamin Metral



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information