Faute de pouvoir établir le contact avec l'individu, les négociateurs spécialisés de la gendarmerie, ont fini par découvrir qu'il était mort. Depuis 11 heures, ce lundi 4 décembre, un périmètre de sécurité avait été installé à Villars-les-Dombes avec en son coeur, le collège Léon Comas.

L'information nous est parvenue peu après 16 heures, ce lundi 4 décembre, l'individu retranché à son domicile de Villars-les-Dombes a été retrouvé mort, chez lui. Ce sont les négociateurs spécialisés de la gendarmerie qui ont fait cette découverte, s'étant avançés à l'intérieur de la maison, faute de ne pouvoir établir un contact avec l'individu. 


Le fil des évènements à Villars-les-Dombes

Un homme menaçant retranché chez lui. Les premiers témoignages de parents d'enfants scolarisés dans l'école maternelle et le collège Léon Comas de Villars-les-Dombes restent très évasifs. La gendarmerie est sur place depuis 11 heures, ce lundi 4 décembre. Un périmètre de sécurité a été mis en place entre la rue de la Dombes et celle du collège.

Selon nos informations, tout a commencé ce matin lorsque le propriétaire d'un logement croise son locataire, armé, et dans un état dépressif. Il alerte la gendarmerie. L'individu, âgé d'une quarantaine d'années, n'aurait menacé personne directement, et n'est pas connu des services de police, ni pour violence, ni repéré comme individu dangereux.

Des négociateurs spécialisés sont actuellement dans la maison pour tenter d'établir le contact. Et le périmètre de sécurité reste de mise.

Fenêtres toutes occultées. Volets baissés. Et dans la cour de récréation de l'établissement, des affaires laissées en plan. Le collège Léon Comas se retrouve au coeur du périmètre de sécurité, installé par les gendarmes.

Selon le Rectorat, toute la communauté scolaire a été mise à l'abri. A midi, les élèves externes ont pû sortir par l'arrière de l'établissement afin de pouvoir rentrer chez eux. Pour les autres, cours et service de cantine ont été assurés normalement tout au long de la journée.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité