Les championnats de France de ball-trap ont lieu ce week-end dans l'Ain

Un tireur de ball-trap en plein entraînement, à Samognat, dans l'Ain. / © F3RA
Un tireur de ball-trap en plein entraînement, à Samognat, dans l'Ain. / © F3RA

Samognat, près d'Oyonnax, va devenir un haut lieu du ball-trap ce week-end. Les championnats de France s'y déroulent, dans la catégorie "fosse olympique".

Par Julie Jacquard

Pour les chasseurs français, le ball-trap est l'occasion de s'entraîner hors saison. Mais c'est également un sport qui compte plusieurs disciplines olympiques, dont la "fosse olympique", du nom d'un espace enfoui sous terre. 

Le ball-trap, appelé aussi tir de pigeons d'argile, consiste à abattre au fusil des plateaux projetés en l'air, un exercice qui demande beaucoup d'adresse et de concentration.

Ce week-end, à Samognat, dans l'Ain, des tireurs venus de la France entière vont se retrouver pour participer aux championnats nationaux de "fosse olympique". une discipline que vous explique Franck Grassaud et Pierre Lachaux. 

Championnat de france de balltrap, dans l'Ain
Vous avez toujours voulu savoir ce qu'était la "fosse olympique"? la réponse avec ce reportage signé Franck Grassaud, Pierre Lachaux, et Claire Thomas. ITW1: Loémie Recases - 15 ans - ITW2: Brigitte Duprat - Mère de Grégoire - ITW3: Manuel De Jesus

 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus