L'hiver est bel et bien là... Dans l'Ain, au Col de la Faucille, les pistes de ski sont rarement ouvertes avant Noël. Cette année, avec les premières neiges, un tiers du domaine est accessible dès ce week-end et la station des Monts Jura se prépare à accueillir les premiers skieurs.
La neige est tombée sur les hauteurs de la région et notamment aux Monts Jura, à 1600 mètres d'altitude. Dans la petite station de l'Ain, dameuses et remontées mécaniques sont prêtes pour offrir les meilleures pistes aux amateurs de glisse : 45 cm de poudreuse et jusqu'à moins 7 degrés la nuit, c'est idéal.
Un tiers du domaine sera ouvert ce week-end, mais les skieurs de randonnée ou de fond ont déjà sorti les spatules. Une aubaine pour les gestionnaires de la station dont la saison attend habituellement les vacances de fin d'années pour véritablement commencer.
Grâce aux premières neiges, les skieurs vont pouvoir glisser dès ce week-end. Bien souvent, la station n'ouvre pas avant Noël. En interview : Alain Rosay, Station des Monts Jura ; et skieurs.
•
©France 3 Rhône-Alpes