Simon Desthieux, biathlète originaire de Belley dans l'Ain rate 4 cibles sur le 20 kilomètre individuel et se retrouve écarté du top 15.
Pourtant troisième au temps sur le ski, Simon Desthieux a payé très cher quatre fautes au tir qui l’écartent définitivement du top 15. Cette troisième participation du biathlète de 26 ans aux jeux olympiques ne lui aura donc pas permis d’approcher le podium malgré des performances très prometteuses.
Très régulier, Simon Desthieux a terminé 3 fois dans les 25 premiers du général de la Coupe du Monde lors des quatre dernières saisons mais ne parvient pas à atteindre le top 3 en individuel.
Sa course sur 20 km en individuel était suivie de très près par son fan club dans la salle des fêtes d’Hauteville dans l’Ain. Sa famille, ses amis et même son ancien instituteur se donnent rendez-vous à chacune de ses épreuves. Pas de déception mais plutôt une grande fierté devant la qualité de sa course, tous, ont déjà prévu de seretrouver pour suivre ses autres performances à Pyeongchang.
Terre de champions, l’Ain et plus précisément le plateau du Retord dans le massif du Jura est un haut lieu du biathlon.
Plusieurs médaillées olympiques comme Sandrine Bailly ou encore Delphine Burlet ont expérimenté leurs premières glisses aux plans d'Hotonnes où naissent de nombreuses vocations.