Rififi pour la tête des Génération Républicains : un proche de Wauquiez soupçonné de fraude

© DR
© DR

Aurane Reihanian, originaire de l'Ain, se serait bien passé du bruit qu'entraîne l'enregistrement d'un moment de réflexion avec l'un de ses partisans pour envisager une méthode de fraude en vue de l'élection ce week-end par internet du patron des jeunes Républicains.

Par Daniel Pajonk

Aurane Reihanian, le poulain de Laurent Wauquiez et favori de l'élection pour les jeunes Républicains, Génération Républicains, a été enregistré à son insu. Alors qu'il est avec l'un de ses supporters, il évoque les moyens de frauder lors de l'élection, a révélé le JDD ce samedi. L'équipe de son adversaire, Charles-Henri Alloncle, ancien président des jeunes sarkosystes, a publié l'enregistrement vendredi soir. 
Le scrutin, qui se déroule sur internet depuis vendredi 18 heures jusqu'à ce samedi à la même heure, concerne les 5 000 adhérents de moins de 30 ans de Génération Républicains.
Sur la copie de la bande que nous avons reçue, il nous est impossible de dire qui parle à qui. Mais selon notre confrère Le Progrès, c'est bien Aurane Reihanian que l'on entend dans l'enregistrement. 
Ce dernier parle de "choper les codes" nécessaires à chaque adhérent pour voter. Il explique comment se faire passer pour un militant auprès de la hotline de l'élection. 

Une énorme boule puante, selon Aurane Reihanian

Dans un communiqué publié ce samedi après-midi, le collaborateur de Laurent Wauquiez à la Région, se défend et évoque des propos isolés et sortis de leur contexte, sur un total d'une heure de conversation. Il dit également 
 s'être interrogé sur les cas où l'équipe de son adversaire "pouvait frauder comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises". 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus