• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Saône : 8 touristes israéliens en pénichette secourus par les pompiers

Samedi soir, huit touristes israéliens ont été secourus à monbeletpar les pompiers de Saône-et-Loire et de l'Ain. Avec leur pénichette de location, ils navigaient sur la Saône et se sont échoués sur un mûret. Ils ont fini la nuit à l'hôtel. 

Par Christian Conxicoeur

Une pénichette de location à bord de laquelle se trouvait 8 ressortissants israélines s'est échouée sur un muret au milieu de la Saône au point kilométrique 101. La zone est située entre les commune de Montbellet (71) et Saint-Bénigne (01).

Les Sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, alertés les premiers, ont engagé une équipe de plongeurs ainsi qu'une embarcation de sauvetage. En appui, quelques pompiers de l'Ain ont également été déployés. Au total, une dizaine d'homme a été mobilisée.

Les passagers, non blessés ont été débarqués en Saône-et-Loire puis hébergés pour la nuit par la commune de Saint-Bénigne (01).

Un air de déjà-vu

Cette situation a déjà été observée au même endroit, comme en témoigne les archives du blog "Radio Ponton". Le 24 septembre 2013, le site expliquait "un bateau de location (...)  s'est posé en équilibre sur le mur du pk 101,5 sur la Saône; le chemin le plus court n'est pas le plus rapide et il ne faut pas s'écarter du chenal balisé.... ".

Un précepte dont nos touristes israéliens n'avaient manifestement pas connaissance.

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus