Dimanche 30 août, des coups de feu ont été tirés à Varennes-sur-Allier, dans l’Allier, blessant grièvement un homme. Six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
De grosses zones d’ombre subsistent sur les faits qui se sont produits dimanche 30 août dans l’Allier. Dans l’après-midi, des coups de feu ont été tirés dans la commune de Varennes-sur-Allier. D’après Eric Neveu, procureur de la République de Cusset, « Il y a plusieurs blessés, dont un blessé par projection de tirs par une arme. Ce dernier a été évacué vers un centre hospitalier ».
Le parquet de Cusset a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. L’enquête est menée par la brigade de recherches de Vichy. Lundi 31 août, six personnes sont en garde à vue dont la personne blessée par arme à feu. Les gardes à vue sont disséminées dans tout le département de l’Allier pour éviter toute communication entre les suspects. Eric Neveu précise : «
». Le procureur de la République n’a pas souhaité s’avancer sur l’hypothèse d’un éventuel règlement de comptes.